Geoffrey
Geoffrey est arrivé au Japon d’abord comme étudiant pour apprendre la langue et expérimenter la vie japonaise sur une plus longue durée. Il a fait de Kyoto sa ville de prédilection en l’explorant en parallèle de ses cours, et en allant plonger sous la surface pour découvrir ce qui se cache sous l’iceberg Kyotoïte et ses temples stars.

Parce que l’ancienne capitale a bien plus que ces derniers à vous offrir, il vous invite à le suivre pour une balade hors des chemins touristiques afin de découvrir un autre visage de la ville.

Auteur du blog Suteki.fr, il souhaite avant tout vous faire découvrir ce pays au delà des sempiternels clichés, avec ses qualités et ses défauts, ses bons et ses mauvais aspects.

Geoffrey sur les réseaux :  Twitter + Instagram + Facebook

“Grâce à vous nous garderons des images plein la tête de cette ville aux mille temples et facettes. Tout était parfait ! ”

Daniel
Kansai
Daniel
Kyoto

Daniel s’est installé au Japon en 2006 pour parachever ses études d’histoire et de littérature Japonaise à l’université de Kyoto Ritsumeikan. C’est avant tout un amoureux de la ville qui connait ses recoins, ses fêtes rituelles, ses moeurs, les bonnes et nouvelles adresses, et bien entendu ses jardins, il est à ce titre auteur chez Hachette pour la collection « Evasion » et chez Gokan (voir numéro spécial Kyoto disponible à la librairie Voyageurs du Monde). Lorsqu’il n’accompagne pas les voyageurs, il dédie son temps à l’organisation d’un festival international qui explore les genres musicaux et les lieux atypiques, et dans un tout autre registre s’investit dans l’agriculture de kyo-yasaï (légumes de Kyoto) pour quelques izakaya de la ville. Sa curiosité ne se limite pas à la ville elle-même, cycliste amateur il aime explorer les vielles routes de campagne et montagnes avoisinantes, aller à la rencontre des japonais et se passionne pour l’artisanat.

Hervé
Kansai
Hervé
Kyoto

Amoureux du Japon, de sa culture et des arts martiaux, Hervé est parti il y a plusieurs années en immersion au Japon pour devenir Uchideshi dans un dojo d'aïkido à Kyoto pendant un an. A la recherche du Japon populaire, il travaillera dans un restaurant de Yakitori caché dans un vieux quartier de Kyoto, pour être proche du Japon des japonais. Marié à une Mangaka, il partage aussi ses aventures artistique et a plein d'histoires à raconter sur l'envers du décor de cet art japonais connu et réputé internationalement. Le bouddhisme occupe aussi une place importante dans sa vie. C'est un de ses principaux sujet d'étude depuis longtemps. Presque expert sur le sujet, il aime en partager l'essence tout en guidant dans les nombreux temples que compte l'ancienne capitale impérial.

Naoko
Kansai
Naoko
Kyoto

Naoko s’intéresse aux langues étrangère dès ces études dans les années 80, son premier poste à responsabilité chez le géant Mitsubishi l’amènera jusqu’en France ou elle y habitera pendant 1 an et y étudiera le français. Tombée amoureuse de la culture française, à son retour au Japon elle se fera recruter par l’Institut Français pour s'occuper des activités culturelles, ce qui l’amènera pendant près de 30 ans à côtoyer de nombreux artistes et de temps à autre leur faire découvrir la région : Osaka la populaire et Kyoto l’impériale. Aujourd’hui elle propose aux voyageurs curieux de découvrir l’ancienne capitale nipponne des parcours pour ne rien louper des sites important tout en gardant un regard artistique sur la ville millénaire.