Les Témoignages

Quoi voir et quoi faire à Kyoto

Depuis 2011, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Kyoto Safari, malgré un site au départ non officialisé, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

Les témoignages

Johanna et Gilles | France | Formule Découverte + Survivor

Geoffrey nous a bien aidé même avant d’arriver sur Kyoto (conseils voyage…). La pluie était au rendez-vous, ce qui aurait pu rendre la journée difficile niveau visites et pourtant aucun souci ! Il nous a déniché des endroits super sympas, sans touriste (ou presque), de super conseils photos qui nous ont permis de ramener des clichés que nous manquons pas de faire agrandir ! Kyoto hors guide papier, c’est fait et on ne regrette pas ! On a fait tous les safaris et on recommande, souvenirs fantastiques pour un voyage unique !!

Mathieu et Marine | France | Formule Découverte

Une journée, folle, une journée magique, une journée inoubliable. Comment oublier ces lieux merveilleux mais cachés, ces lieux enchanteurs connus des seuls connaisseurs ? Comment oublier, le sourire et la gentillesse de notre accompagnateur, ses conseils photos, son témoignage si vivant de la vie japonaise. Comment ne pas apprécier Kyoto quant elle est vue par les yeux de cet amoureux de la ville ? Merci pour tout, merci de ses découvertes humaines, architecturales, historiques et culinaires. Choisir trois photos fut très dur alors j’en ai pris trois un peu originales, originales comme ce principe de safari si atypique. J’espère revenir à Kyoto un jour, J’espère revivre Kyoto avec vous. Encore merci.

Charpy | France | Formule Découverte

Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 10 ans. Je souhaitais que la journée soit aussi organisée pour eux. Ce fut un pari réussi car les enfants nous parlent encore du restaurant  » trop rigolo  » où ils ont pu se déguiser et faire les fous, des pigeons du temple (!!!!), des bouddhas qui font la grimace dans la forêt et des trucs bizarres du marché!!! Alors merci pour cette journée magnifique dont on se souviendra longtemps.

Guillaume et Aurélie | France | Formule Découverte

Superbe journée bien remplie ! Geoffrey s’est bien adapté à nos envies de découvertes. Il nous a montré de magnifiques coins loin des hordes de touristes, nombreux à cette belle saison de Sakura. Ayant un budget un peu serré, nous aurions pu hésiter à solliciter les services d’un accompagnateur, nous ne regrettons absolument pas cette journée et nous conseillons vivement le Kyoto Safari ! Merci Geoffrey !

Dominique | France | Formule Découverte + Survivor

Formidable journée passée en compagnie de Geoffrey à la découverte des endroits les plus inattendus et insolites de Kyoto.
Il connait la ville comme sa poche, s’adapte aux envies, fait découvrir les particularités de la culture japonaise hors des sentiers battus, avec son œil français. Le tout agrémenté de conseils pour réussir les plus belles photos et tirer le meilleur parti de son matériel.
Infatigable, il vous emmènera dans des endroits charmants pour se restaurer et faire une pause bien méritée !
Un des meilleurs souvenirs de ce voyage, comme une journée passée avec un ami photographe ravi de faire découvrir sa ville.
A recommander sans hésitation !

Famille Estier | Suisse | Formule Découverte

Pas facile de contenter une famille avec quatre enfants et des intérêts différents ! Pourtant Geoffrey a su relever le défi et nous a entrainé dans un itinéraire passionnant et intense. Beaux paysages, coups d’oeil insolites, temples discrets ignorés de la foule, quartiers variés, nous n’aurions jamais eu le temps de découvrir Kyoto ainsi par nous-mêmes. Nous avons pu lui poser mille et une questions sur les us et coutumes des Japonais. Sa passion pour cette ville et la culture japonaise est communicative. Nous avons aussi bien profité de ses conseils précieux pour la suite de la soirée et le lendemain. Les enfants ont adoré cette journée bien remplie, malgré les kilomètres parcourus. Un grand merci !

Les nantais | France | Formule Immersion

Si vous désirez arpenter Kyoto loin des hordes de touristes, découvrir le quotidien de ses habitants, admirer les temples ou jardins secrets, alors suivez Geoffrey. A l’écoute de vos souhaits, il saura dénicher, le jardin caché – îlot de tranquillité en plein centre ville – le magasin d’arts aux obis merveilleux, il a plus d’un tour dans son sac à malices – il adore nous surprendre, attend nos réactions avec impatience. Il joue avec notre curiosité – sourit à nos ravissements, pour nous entraîner à pied ou à vélo vers un Kyoto méconnu, mais tellement attachant. Et puis, il met son point d’honneur, son côté artiste, à vous faire vivre des petits moments magiques souvent fugaces – » comme mon tête à tête avec une geisha « – moment inoubliable. Mais, je ne vous dis pas tout : Kyoto est avant tout un ressenti, une ville qui vibre et se recueille, un savant mélange de sensations. Notre formule immersion fut intense et bien trop courte, nous aurions aimé prolonger l’émerveillement – Merci à Geoffrey.

Pimali | France | Formule Découverte

Belle journée sous un ciel bleu, à découvrir un Kyoto différent, peu fréquenté, voire secret… Une escapade qui donne envie de revenir pour en découvrir encore plus.

Isaac | Canada | Formule Découverte

Quelle journée magnifique! Je n’oublierais jamais ce safari Kyoto avec Geoffrey ! Wow ! Tôt le matin nous avions rendez-vous afin de discuter de la programmation de la journée et de nos attentes. Nous nous sommes mis d’accord sur les envies de chacun afin de partir à l’aventure, et quelle aventure!

Nous avons visité un magnifique temple où il n’y avait personne pour nous déranger durant notre visite. Nous avons ensuite loué des vélos afin d’explorer la région avant de nous arrêter dans un petit restaurant sympa pour faire le plein et où nous avons pu manger sur des tatamis, rire, boire et discuter. Cette région est tout simplement magnifique !

La suite n’était pas en reste entre temple insolite, nature chatoyante et autres sites majestueux et riches en histoire. La journée terminée, nous sommes retournés au centre de Kyoto où Geoffrey nous a donné toutes les indications nécessaires pour rejoindre un dernier site afin d’y passer la soirée.

Je n’ai que des commentaires positifs à faire sur cette journée qui restera à jamais gravée dans ma mémoire comme l’une des plus belles journées de mon voyage au Japon et qui n’aurais pas été possible sans prendre un Kyoto Safari. Geoffrey m’a bien expliqué le fonctionnement des moyens de transport ce qui m’a permis de bien me débrouiller le lendemain de mes visites. Un gros merci!

Audrey | France | Formule Découverte + Survivor

Avant, je n’avais pas accroché tant que ça avec Kyoto, « mais ça c’était avant » ! Geoffrey a su me faire découvrir un autre visage de l’ancienne capitale, celui loin des touristes. Entre vue incroyable et Japon de tous les jours, faire un Kyoto Safari c’est vivre le Japon autrement. Il connait très bien la ville et aura toujours quelque chose à vous raconter. Je ne regrette pas une seconde cette super journée à Kyoto alors n’hésitez surtout pas et encore merci à toi pour ce super moment qui restera gravé dans ma mémoire !

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉