Les Témoignages

Quoi voir et quoi faire à Kyoto

Depuis 2011, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Kyoto Safari, malgré un site au départ non officialisé, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

Les témoignages

Benoit & Gaetan | France | Formule Découverte

Magnifique journée en compagnie de l’excellent et amical Geoffrey pour une visite de Kyoto insolite et inattendue. De nombreuses découvertes cachées que nous n’aurions pas eu l’occasion de découvrir sans lui ! De nombreux conseils en photographie et une source de savoir sur la culture japonaise !

Merci beaucoup pour cette journée qui nous en a mis plein les yeux !!

Olivier | France | Formule Découverte + Survivor

N’ayant qu’une journée et demi sur Kyoto, j’avais décidé de passer par Geoffrey pour maximiser ma journée complète et sortir des sentiers battus.

Ma demande était simple, me montrer un Kyoto différent, son Kyoto, pas celui des guides touristiques.

Je suis rentré le soir à mon hôtel fatigué après presque 12h passées avec Geoffrey, mais j’avais vu des endroits magnifiques, inattendus et insolites avec peu de touristes ce qui sur Kyoto est un exploit. Enfin bref, mission accomplie.

Sur la journée nous avons beaucoup marché, 18km mini, visité pleins de quartiers différents et j’avoue qu’à aucun moment je n’ai eu le sentiment qu’il n’y avait rien a voir. Et même dans le métro, un bambin qui n’en revenait pas que Geoffrey parle Japonais a tapé la causette avec lui. Moment kawaii pour débuter la journée.

L’enchainement est bien huilé, les ballades à pied entre les sites sont des découvertes de quartiers, de rues insolites, un supermarché surprenant… Pas de temps morts, toujours quelque chose a voir, à photographier, à découvrir ou une anecdote sur le lieu où l’on passe mais ce n’est jamais la course.

Kyoto Safari est pour moi une expérience à tenter, quelque soit la formule choisie vous ne serez pas déçus !

Famille Buisson | France | Formule Découverte + Survivor

Merci Geoffrey de nous avoir ainsi fait découvrir Kyoto. Nous avons beaucoup apprécié cette journée en ta compagnie dans une ambiance hyper conviviale et professionnelle.
Bravo encore, avec toutes nos amitiés !

Cyrile | France | Formule Découverte + Survivor

Que faire lorsque l’on se retrouve seule à Kyoto ? La réponse est simple… Faites appel à Geoffrey qui saura vous communiquer sa passion pour cette ville et ce pays. J’ai découvert des endroits où je ne serais jamais allée seule, quasi déserts mais également des lieux touristiques incontournables pour moi.

Et bien sûr j’ai pu bénéficier de ses conseils en photo. Il vous dira où vous placer précisément pour effectuer le bon cliché. Je garde un excellent souvenir de cette journée.

Merci Geoffrey !

Manuel | France | Formule Découverte + Survivor

Sur la recommandation de l’ami d’un ami, c’est dire comment les bons plans se refilent, j’ai contacté Geoffrey un peu à la dernière minute. En bon professionnel, il a su répondre à ma demande.

J’ai apprécié l’attention qui m’a été apporté. Surtout en m’épargnant la journée pluvieuse qui s’annonçait. Le safari a été plus que réjouissant ! Il a su me montrer ce dont j’espérais, un japon très authentique.

Je recommande et recommanderai fortement, d’autant que ses conseils photo sont pertinents !

Jean-Pierre, Catherine & Antoine | Belgique | Formule Immersion

Nous avons passé 2 jours et une soirée avec Geoffrey, nous avons fait plein de découvertes et nous avons vu des endroits que nous n’aurions probablement pas vu sans lui ! Le contact avec des Japonais fut également facilité par sa présence et quel gain de temps et de confort, nous rééditerons sûrement l’aventure afin de découvrir encore d’autres choses. Merci !

SoRoMaRo | France | Formule Découverte + Survivor

Un regard décalé , des conseils photos adaptés, de délicieux Okonomi-Yaki, un tour de vélo bucolique et toujours une attention pour chacun de nous 4 : c’est juste une toute petite partie de ce que nous avons vécu avec Geoffrey lors de notre journée option survivor à Kyoto ! Un safari rythmé, varié et intense : tout ce que l’on aime, et que l’on refera sans hésiter quand on reviendra au Japon…!

Julien & Valérie | France | Formule Découverte

Geoffrey nous a accompagné toute une journée pour nous faire découvrir sa vision de Kyoto et nous en avons eu plein les yeux ! Nous avions déjà passé quelques jours à Kyoto avant notre Safari et avions un peu de mal à nous sentir à l’aise et à nous éloigner de la foule en pleine Golden Week… Geoffrey a su nous montrer des endroits magnifiques quasi déserts ! Temples, jardin japonais, marché, forêt, ville, campagne, à pied, à vélo et tout ça en seulement une journée ! Bien sûr ça passe trop vite, tellement on est bien et on ne veut pas que ça s’arrête. En plus des discussions techniques sur l’utilisation de notre appareil photo, nous avons beaucoup appris sur la façon de vivre au japon et avons pu apprécier Kyoto à sa juste valeur. Il s’agit de l’un de nos meilleurs souvenir de notre voyage. A faire absolument ! Merci Geoffrey de nous avoir fait encore plus aimer ce beau pays

Catherine & Christian | Suisse | Formule Immersion

Après avoir testé ce concept « safari » à Tokyo, quelques jours auparavant, nous avons poursuivi notre découverte du Japon avec Geoffrey. Kyoto est une ville passionnante avec beaucoup plus de cachet. Les endroits insolites n’ont pas de secrets pour Geoffrey et surtout sa maîtrise de la langue (japonais) nous a permis de découvrir ce peuple d’encore plus près. Nous avons passé de la foule dans le centre-ville à des endroits silencieux et reposant. Les petits restaurants qu’il connait étaient parfait. Dès les premiers instants, le groupe a totalement fusionné et nous avons passé deux inoubliables journées d’immersion. Nous avons découvert des lieux où les touristes ne sont pas présents, à part nous bien sûr !!! Laissez de côté vos guides papier et partez à la découverte de ces villes japonaises avec des personnes comme Geoffrey. Bref, merci à toi car nous avons passé deux magnifiques journées. Salutations de Suisse.

Pauline et Karim | France | Formule Eclaireur

Super visite de Kyoto avec Geoffrey. Un Kyoto safari c’est comme découvrir la ville avec un copain et à contre courant des autres touristes, tout en écoutant anecdotes, histoires et commentaires précieux pour appréhender la ville, son passé, son présent, ses habitudes et ses habitants.

4h de promenade qui passe trop vite et que nous ne manquerons pas de refaire si nous avons l’opportunité de revenir au Japon. Merci!

Et pour tous ceux qui se posent la question, à faire sans hésiter!

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉