Les Témoignages

Quoi voir et quoi faire à Kyoto

Depuis 2011, ils sont nombreux à avoir tenté l’expérience Kyoto Safari, malgré un site au départ non officialisé, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches ou d’internautes. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même envoyé 3 photos avec un retour d’expérience pour ici. Merci à eux tous !

Les témoignages

Sylvanie, Benoît et les enfants | France | Formule Découverte

Nous avons eu la chance de pouvoir faire un Kyoto safari avec Geoffrey dès la première journée de notre séjour au Japon. Cela a été l’occasion de découvrir la ville en commençant par des sites peu fréquentés des touristes et pourtant pleins de charme, qui ont plu autant aux parents qu’aux enfants. Ces derniers (7 et 10 ans), qui s’inquiétaient un peu à l’idée de vacances dans un pays si différent, ont été rassurés et ont abordé les deux semaines suivantes beaucoup plus sereinement.

En plus d’avoir plein d’anecdotes sur les lieux visités et d’informations sur le Japon, Geoffrey a également partagé son expérience de Français expatrié dans le Kansai, ce qui était très intéressant. Si nous avions eu un autre jour de disponible sur Kyoto, nous aurions volontiers passé une seconde journée avec Geoffrey. Ce sera pour une autre fois…

En tout cas, nous gardons d’excellents souvenirs de ce Kyoto safari et le recommandons sans hésiter !

Alice | France | Formule Découverte + Survivor

Journée fantastique en compagnie de Geoffrey, qui a répondu à toutes nos attentes. Découvertes de lieux totalement inédits, en dehors des circuits touristiques. Dégustation d’okonomiyaki, de glace au saké, etc… Tout comme avec Vincent à Tokyo, on a vraiment l’impression de passer la journée en compagnie d’un ami qui nous fait découvrir sa ville de cœur. Kyoto est tellement grande, lors de mon prochain séjour en 2019, je ne manquerais pas de refaire appel aux talents de Geoffrey pour nous guider. Encore merci de notre part à tous les 4.

Eric | France | Formule Survivor

Merci Geoffrey pour cette soirée inoubliable ! Les quartiers moins connus, des endroits où ne serions pas allés, les restaurants indiqués, et la chance de voir les geishas… au stand de tir !! Nous avons passé une super soirée !

Albane et ses garçons | France | Formule Découverte

Nous avions déjà fait une journée découverte à Tokyo avec Ronan à notre arrivée au Japon et il était évident qu’il fallait recommencer pour Kyoto ! Ces hommes qui nous font partager leur expériences nippones sont de vrais professionnels, plein d’humour, de connaissances émaillées d’anecdotes délicieuses… Nous conseillons ce site (pas trop quand même pour garder une taille humaine !) à tous ceux qui veulent découvrir un autre Japon. Merci Geoffrey et nous reviendrons c’est une évidence ! Bises

Isabelle, Jean Marc et Guillaume | France | Formule Découverte

On a passé une super journée avec Geoffrey. J’avais demandé de l’insolite, et nous avons été comblés: on a vu de très beaux endroits sans être dérangés par les autres touristes. Nous avons également appris à mieux nous servir de l’appareil photo de nos smartphones. Nos recommandons vivement Kyoto Safari ! Merci Geoffrey !

Aurélie | France | Formule Eclaireur

Superbe après-midi avec de splendides photos en souvenir et des explications très intéressantes. Faites confiance à Geoffrey, on n’a pas le temps de s’ennuyer !

Yannick | France | Formule Découverte

Merci Geoffrey pour cette belle visite bien organisée et rythmée de Kyoto sur une journée qui à répondu parfaitement à mes attentes et qui m’a donné envie de revenir pour une plus longue période. J’essaierai de mettre en pratique tes conseils notamment pour les photos de nuit.

Josette & Georges | France | Formule Découverte + Survivor x2

Nous avons tellement aimé notre journée programmée le mardi avec Geoffrey que nous avons remis ça le dimanche d’après puisqu’il était libre ! Des lieux cachés que nous n’aurions pas visité, des points de vue sélectionnés pour des images superbes, des explications et des anecdotes tout au long des visites, une gentillesse et une disponibilité de tous les instants : superbes souvenirs !

Merci à toi Geoffrey !

Benoit & Gaetan | France | Formule Découverte

Magnifique journée en compagnie de l’excellent et amical Geoffrey pour une visite de Kyoto insolite et inattendue. De nombreuses découvertes cachées que nous n’aurions pas eu l’occasion de découvrir sans lui ! De nombreux conseils en photographie et une source de savoir sur la culture japonaise !

Merci beaucoup pour cette journée qui nous en a mis plein les yeux !!

Olivier | France | Formule Découverte + Survivor

N’ayant qu’une journée et demi sur Kyoto, j’avais décidé de passer par Geoffrey pour maximiser ma journée complète et sortir des sentiers battus.

Ma demande était simple, me montrer un Kyoto différent, son Kyoto, pas celui des guides touristiques.

Je suis rentré le soir à mon hôtel fatigué après presque 12h passées avec Geoffrey, mais j’avais vu des endroits magnifiques, inattendus et insolites avec peu de touristes ce qui sur Kyoto est un exploit. Enfin bref, mission accomplie.

Sur la journée nous avons beaucoup marché, 18km mini, visité pleins de quartiers différents et j’avoue qu’à aucun moment je n’ai eu le sentiment qu’il n’y avait rien a voir. Et même dans le métro, un bambin qui n’en revenait pas que Geoffrey parle Japonais a tapé la causette avec lui. Moment kawaii pour débuter la journée.

L’enchainement est bien huilé, les ballades à pied entre les sites sont des découvertes de quartiers, de rues insolites, un supermarché surprenant… Pas de temps morts, toujours quelque chose a voir, à photographier, à découvrir ou une anecdote sur le lieu où l’on passe mais ce n’est jamais la course.

Kyoto Safari est pour moi une expérience à tenter, quelque soit la formule choisie vous ne serez pas déçus !

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J’ajouterais les liens 😉