Les Photographes

Geoffrey HUGEL

Geoffrey est arrivé au Japon d’abord comme étudiant pour apprendre la langue et expérimenter la vie japonaise sur une plus longue durée. Il a fait de Kyoto sa ville de prédilection en l’explorant en parallèle de ses cours, et en allant plonger sous la surface pour découvrir ce qui se cache sous l’iceberg Kyotoïte et ses temples stars.

Parce que l’ancienne capitale a bien plus que ces derniers à vous offrir, il vous invite à le suivre pour une balade hors des chemins touristiques afin de découvrir un autre visage de la ville.

Auteur du blog Suteki.fr, il souhaite avant tout vous faire découvrir ce pays au delà des sempiternels clichés, avec ses qualités et ses défauts, ses bons et ses mauvais aspects.

 

 

Xavier ANDUJAR

Xavier est tombé amoureux du Japon lors de son premier voyage en 2011. De retour en France, il a étudié la langue japonaise pour s’y installer avec son épouse originaire d’Osaka. Depuis 2014, il explore la région armé de son appareil photo et de son regard, particulièrement attiré par ce qu’il se passe dans les rues, les gens, et les questions humaines.

Photographe passionné par la photo argentique, suivez Xavier pour y découvrir un Japon ancré dans les choses simples du quotidien et profitez de sa bonne humeur communicative.

Son matériel : Leica et Fujifilm

 

 

 

“Grâce à vous nous garderons des images plein la tête de cette ville aux mille temples et facettes. Tout était parfait ! ”

Mon matériel photo

• Boitiers :
– Panasonic GH4
– Panasonic GX7 Mark II

• Objectifs :
– Leica 12mm f1.4
– Voigtlander 17,5mm f0.95
– Lumix G 12-35mm f2.8
– Lumix G 35-100mm f2.8
– Lumix G 45-175mm f4.0-5.6
– Lumix G 100-300mm II f4.0-5.6
– Olympus 60mm f2.8 macro

– Canon 50mm f1.8
– Canon 85mm f1.8

Vu dans la presse

– Japan Life Style (décembre 2015)
– Le Maine Libre (août 2016)

J'aime

> La photo et la vidéo

> Les jeux vidéo (modernes et rétros)

> L’automobile

> Le sport (courses, foot, etc)

> Le cinéma

> La musique (bandes-originales)

> Le partage

> La langue et la culture japonaise